Photographies de portraits Waterloo - Brabant wallon - Bruxelles.
Headshot, portrait Linkedin, portrait d'entreprise 

_R2A6644-PSedit copie.jpg
_MG_6386-PSedit copie.jpg
Photo modèle féminin sur fond gris de trois-quarts, blouse rouge,, Photographe professionnel de potrait Wallonie-Bruxelles, Studio Photo Waterloo, Shooting portrait, Philippe Julémont photography, www.philippejulemont.com
04022022-_R2A6852-PSedit copie.jpg

Quels sont les usages du fond gris ou de couleur neutre  en photographie portrait de studio ?

Le fond gris neutre ou gris moyen, peut s'utiliser pour des photographies de mode, de portrait personnel ou de portrait Corporate. Etant doux et discret, Il guide le regard sur vous et l'oeil n'est pas perturbé ou distrait par l'arrière-plan

Il se prête bien à vos portraits professionnels, d'entreprise, de profil réseau social professionnel comme Linkedin, votre site internet et vos publications internes et externes.

Quelles recommandations pour votre photo de portrait de profils (CV, Linkedin, ...)

Si la photo de cCV n'est pas obligatoire (à l'inverse de la photo Linkedin qui est indispensable), elle est cependant utile car elle permet au recruteur de retenir son attention et de garder plus aisément en mémoire votre candidature. C'est votre première porte d'entrée, et la première impression que vous lui donnez. Elle doit lui inspirer confiance et lui donner envie de vous recruter. Elle est un bon outil de communication de votre sérieux, votre enthousiasme, votre sympathie. Elle doit vous révéler. Par ailleurs, elle donne de l'humanité et personnalise votre cv.

 

Il vaut mieux passer par un photographe professionnel pour être assuré de la bonne exposition, du bon cadrage, de la netteté, et du fond de studio approprié

La photo de CV ou de profil pour le réseau social professionnel Linkedin se prend de face ou de 3/4, en plan poitrine.

L'éclat de rire n'est pas adéquat mais le sourire naturel (même léger) est apprécié. Toutefois, vous pouvez manifester votre bonne humeur aussi par le regard, à la fois sympathique et confiant, fixant avec franchise et intensité l'objectif de l'appareil photo ! Attention aussi à la posture, bien droite (sans être ni rigide, ni crispée)

 

Pour le CV, l'arrière-plan doit être uniforme, neutre, sobre, et le ton gris moyen (ou proche)  fait parfaitement l'affaire. Il peut être blanc également. En revanche, pour un réseau professionnel comme Linkedin, le fond peut être plus personnalisé, laisse plus de liberté...l'arrière-plan peut même être à l'extérieur.

La tenue vestimentaire doit être adéquate, en accord avec votre personnalité, le poste recherché, et  les codes de la profession. Elle reflète votre professionnalisme.

Il faudra être attentif au soin de la coiffure et... pour les hommes au rasage, pour les femmes au maquillage.

Votre photographe professionnel fera une retouche subtile, sans excès de votre photo de portrait de CV ou de profil Linkedin. 

 

Pour le CV, privilégiez un format 4,5cm * 6,5 cm